Un peu, beaucoup …

Le point de vue du Peu, offre a tout ses promeneurs une vue imprenable sur Charquemont et environs, coté Ouest. On devine au loin les éoliennes du Lomont. Maîche avec le quartier du rond buisson se dessine devant la chaine des Vosges.

Nous partons de la ferme de Rangevillers à la Montée (Damprichard) sur un chemin forestier et ombragé. Nous longeons la pâture située au Boulois. Malgré la chaleur ambiante, nous évoluons dans le frais. Après une vingtaine de minutes de marche, nous arrivons à une intersection.

Le chemin de droite se dirige vers la Combe St Pierre (Charquemont). Nous bifurquons vers la gauche pour atteindre après quelques minutes le belvédère.

Nous nous aidons de la table d’orientation pour repérer les villages et les monts environnants. En fait on se retrouve au dessus des pistes de ski de descente (Charquemont) à 1045m d’altitude. Aujourd’hui, pas moyen de descendre en ski, mais peut-être en déval-kart : plus d’infos sur le site officiel de la Combe St Pierre.

Après avoir bien savouré ce paysage, nous nous dirigeons vers le sommet des pistes de ski afin d’observer le panorama coté suisse.

De ce coté-ci, nous apercevons la Suisse avec les éoliennes de Mont Soleil et Chasseral. On voit peu de village, mais une étendue de sapins. Tout de même, on reconnait le village Les Bois (canton du Jura) facilement distinguable avec ses hauts immeubles blancs, ainsi que le Noirmont dans le creux à l’est. Et ci et là, une ferme avec ses troupeaux de vaches.

Encore quelques photos :

Pour le retour, nous empruntons un autre chemin, qui nous conduit au château de paille. Ce nom lui a été attribué autrefois, probablement pour la composition de son toit : la Paille.

A propos Florian

J'ai 14 ans et j'habite un village dans le Haut-Doubs. j'aime bien faire des photos et rédiger des articles. Parfois, je fais quelques fautes d’orthographe et je vous prie de m'en excuser.
Cet article a été publié dans plateau de Maiche. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un peu, beaucoup …

  1. nicole dit :

    Quand tu parles de la vue du peu j’ai cru que tu étais au dessus de chez moi mais après j’ai compris que tu étais plus vers Maiche

    je te souhaite un bon week end
    Bises Nicolas

  2. Nathalie dit :

    Dis donc quand tu parles du peu, tu ne vises personne en particulier? Parce qu’attention dans le Haut-Doubs, parler d’un peu, ça peut te faire des ennemis!

  3. christine dit :

    je suis déjà allée là haut mais je ne connaisais pas la table d’orientation je suis de la région mais j’apprends encore avec ton site
    Bisous

Laisser un commentaire

