Le temps des cavernes

Il y a longtemps que j’en entends parler et aujourd’hui je franchis le pas …

Je suis parti à la découverte des grottes de Waroly, près de Maiche. On peut partir de différents endroits, et aujourd’hui comme nous n’avons pas beaucoup de courage; le départ se fera depuis le petit village de Mancenans-Lizerne. Après une quinzaine de minutes de marche, voici les grottes qui se dessinent au flanc de la falaise

Les cavités se succèdent et certaines sont assez profondes. Comme je n’ai pas pris de torche, je ne m’aventure pas trop loin… je n’ai pas pris mon matériel de spéléo …  😉

On dénombre trois grandes grottes. Le froid et l’humidité y règnent en maître et l’obscurité est omniprésente.

On en trouve aussi des moins grandes, voire toutes petites. Et on se surprend à penser quelle petite bête pourrait s’y loger.

Une fois revenus au parking, on peut aller jusqu’au Bréseux et passer devant le magnifique château de l’Ermitage. Pour les amateurs du genre, le château n’est hélas pas à visiter.

7 commentaires sur “Le temps des cavernes

  1. par ces chaudes journées il devait bon frais dans les grottes
    ici dans le périgord il y a aussi de jolies grottes
    nous avons déjà fait une ballade qui passait par waroly nous n’avions pas de lampes donc nous n’avons pas pu pénétrer à l’intérieur contente de voir tes photos
    bisous

    1. Eh oui ! Nicole, il faudra passer sur le plateau de Maiche ; il y a plein de belles choses à voir. Mais, c’est comme partout, il suffit d’ouvrir les yeux …. 😉

      Bisous

  2. Bonsoir ! je découvre ton blog et c’est avec plaisir que je viens de m’y promener !Voilà un endroit dont j’ai déjà entendu parlé mais où je ne suis jamais allée!…il faudra que j’y remedie ! merci pour la balade !

    1. Merci, Pascale, de ta visite et de ton commentaire. Notre région regorge d’endroits magnifiques. Autant de plaisir pour les yeux que pour le palais… et, vu ton blog, tu en sais quelque chose ! 😉

      A bientôt.

Laisser un commentaire

