Damprichard village du doubs

  • Eh oui l’automne est là. Les feuilles tombent des arbres,  forment des couleurs magnifiques sur le village  de Damprichard comme vous pouvez le voir sur cette photo

Le village  de Damprichard est situé pas très loin de la frontière  Suisse, pas loin du Doubs (rivière).  Damprichard est  un village agréable, paisible  je vous présente son histoire.          ce charmant village  se situe a 825 mètres d’altitude,  sa superficie est de 21,90km²,  son nombre d’habitants est de 1828. Sa densité est de 85 habitants au km²

Le premier nom du village est Fontaine Dan Richet « communauté de Damprichard et de la Seignotte

A cette époque, une famille Richard était fortement installée sur ce coin de la Franche-montagne, dans la seigneurie de Trévillers. le village s’appela donc dam richard qui devient alors Damprichard.

Damprichard est surplombé d’un clocher immense que je vous ferai visiter au deuxième article

Puis il y à un stade de foot ouvert a tout le monde

au fond vous pouvez apercevoir une aire de jeu  pour les plus jeunes d’entre nous

Voici maintenant la fontaine:

et pour finir en beauté la mairie:

voila vous savez tout ou presque sur Damprichard. A la prochaine pour la visite guidée de l’église

A propos Florian

J'ai 14 ans et j'habite un village dans le Haut-Doubs. j'aime bien faire des photos et rédiger des articles. Parfois, je fais quelques fautes d’orthographe et je vous prie de m'en excuser.
Cet article a été publié dans plateau de Maiche. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Damprichard village du doubs

  1. nath dit :

    Dis donc, on attendait depuis longtemps un article!
    Voilà chose faite avec un village qui me dit quelque chose… 😉

  2. Christine dit :

    je suis assez chauvine alors un article sur Damprichard me ravi félicitation pour ta recherche tout est dit ou presque sur le village
    bisous

Laisser un commentaire

