L’épiphanie

Le premier dimanche après le nouvel an, nous fêtons l’épiphanie qui symbolise dans la religion chrétienne  la rencontre de Jésus avec les rois mages. Elle est aussi appelée fête des rois. La tradition veut que ce jour-là nous mangeons la galette des rois. Un fève est cachée dans cette galette et, lors de dégustation le plus jeune des convives va sous la table ; choisit une part de galette pour chacune des personnes assises à table.

Celui qui trouve la fève devient Roi ou Reine pour la journée et endosse une couronne fantaisie. Ou trouve dans le commerce plusieurs types de galettes (au chocolat, aux pommes, à la framboise, à la crème…) Mais celle que je préfère  c’est la galette à la frangipane faite maison.

c’est facile et rapide a réaliser.  Passons à la confection :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour faire une galette

_ 2 pâtes feuilletées

_ 1 œuf pour dorer

_ crème fraiche

_ 100 g d’amande

_ 60 g de sucre fin

_ 60g de beurre

_ 1 œuf

mélangez le sucre, les amandes, le beurre, ajouter la crème

étalez la pâte y verser  la crème amande placez la fève

refermez avec la deuxième pâte décorez comme vous le voulez

cassez un œuf pour dorer et enfournez pendant 4O minutes à four chaud.

Bon appétit à vous tous!!

au revoir et à bientôt

A propos Florian

J'ai 14 ans et j'habite un village dans le Haut-Doubs. j'aime bien faire des photos et rédiger des articles. Parfois, je fais quelques fautes d’orthographe et je vous prie de m'en excuser.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’épiphanie

  1. Nath dit :

    Et tu étais le roi! 🙂
    Fab en a fait 3 comtoises déjà!
    Mais on est des gourmands!

  2. Christine dit :

    la galette a l’air délicieuse moi je n’ai pas le courage d’en faire
    Tristan étant le plus petit c’est souvent lui qui va sous la table il sera bientôt remplacé par Antoine.

    bisous

Laisser un commentaire

